Biobalm ® … les cals d’appui et les coussinets du chien

bio-balm

Les cals d’appui sont très fréquents chez le chien. Mais, au fil de l’évolution de la lésion, le risque consiste en l’apparition d’une infection qui est alors très longue et difficile à contrôler. Ils constituent une affection bénigne tant qu’ils ne sont pas infectés. Leur prévention passe par des soins topiques ; malheureusement, très peu de produits spécifiques sont disponibles.

Depuis peu, une firme pharmaceutique (Laboratoire de Dermo-Cosmétique Animale LDCA – Castres – France) a développé un produit topique spécifiquement conçu pour le chien et pour ce type de lésions. Son objectif est de ralentir l’évolution et de prévenir l’infection du cal grâce à des propriétés hydratantes et cicatrisantes.

Le baume (BIO BALM ® a été testé chez le chien sur des cals d’appui non infectés.

Dermoscent® Bio Balm est une formule écologique sans vaseline présentée dans un pot biodégradable de 50 mL. Les actifs sont 100% naturels et la formulation ne contient pas de conservateur :

* huile essentielle de Melaleuca cajputi

* allantoïne

* huile de soja

* huile de palme

* palmitate de cétyl

Une étude a permis d’attester de l’efficacité du produit Dermoscent® Bio Balm en tant que réparateur cutané sur les lésions de cals d’appui chez le chien. Son application quotidienne permet d’améliorer la souplesse de la peau au niveau de la lésion et de réduire progressivement l’épaisseur et la taille de la lésion.

Bio Balm® entretient également la souplesse et l’hydratation nécessaires pour éviter les fissures de la truffe et des coussinets.

Pensez y pour l’hiver et protéger les coussinets de votre chien … Après chaque sortie, ayez le bon réflexe ! Rincez les pattes de votre chien à l’eau claire (pour retirer les résidus de sels notamment !!!), sécher avec soin et appliquez Bio Balm ® si les coussinets présentent des crevasses ou gerçures.

Référence : Elodie GAILLARD

Publicités

2 réflexions sur “Biobalm ® … les cals d’appui et les coussinets du chien

  1. J’aimerai beaucoup essayé ce produit, mais ça risque d’être contradictoire :
    Heiko a les coussinets fragiles car trop souples, du coup j’utilise le canisport spray, pour essayer de lui durcir le tout et les tanner. Dur dur…

    Mais depuis le commencement du VTT avec elle, et n’ayant pas trouvé d’endroit avec de l’herbe pour ne pas en faire sur le bitume, ses pattes sont encore plus fragiles, l’un a eu une cloque et sinon, ils sont tous « rapés »…

    Alors le Bio Balm m’a semblé super pour la calmer après l’effort, cicatriser le coussinet plus fragile.

    Qu’en penses-tu ? Est-ce une bonne idée de faire les deux, l’un en prévention, avant le VTT, et l’autre en rentrant de ce sport, amusant pour elle, mais pas forcément pour ses coussinets !?

    Bises et câlins à Isis,
    Heiko et Julie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s